Cheminée Extérieur - Cheminée Outdoor

CHALET de MONTAGNE

23 hagan-outdoor-fireplace-ideas-veranda
23 hagan-outdoor-fireplace-ideas-veranda

23 hagan-outdoor-fireplace-ideas-veranda
23 hagan-outdoor-fireplace-ideas-veranda

1/1

Est-il vraiment si difficile d’imaginer créer une cheminée extérieure sur la terrasse de son chalet d’altitude pour se réchauffer autour de sa flamme ?

Ce qui peut encore nous surprendre en Europe et plus particulièrement en France, à savoir concevoir à la construction ou intégrer en rénovation une cheminée à bois (plus rarement à gaz ou éthanol) sur la terrasse d’un chalet, est monnaie courante dans les montagnes d’Amérique du Nord ou du Canada.

Pour nombre de propriétaires d’une maison (notamment en résidence secondaire) en montagne, comme pour les gérants d’hébergements touristiques, l’utilisation des espaces extérieurs en toutes saisons et dans leur totalité est une priorité.

Pour une brève flambée en Automne et Hiver, de retour d’une grande ballade ou d’une belle journée de ski ou plus longuement et confortablement lorsque les journées de printemps et d’été s’allongent, chacun trouvera une bonne raison d’allumer un bon feu de cheminée pour se laisser aller paisiblement.

Les architectes et les décorateurs savent aujourd’hui parfaitement adapter la conception de la cheminée outdoor à la construction, au design et surtout… à l’histoire du chalet.

Bien souvent niché au cœur de forets qui l’alimentent régulièrement en combustible à portée de main, le Chalet est, depuis toujours, indissociable des concepts de feu de bois, feu de cheminée, belle flambée, flamme… sans parler de la fameuse « peau de bête » qui aliment encore quelques fantasmes !

Dès lors que la terrasse est devenue une véritable pièce à vivre de plus, pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu’au bout et créer le coin salon outdoor de ses rêves.

Les prescripteurs les plus téméraires, les plus innovants et les plus créatifs l’ont déjà bien compris et les inspirations sont nombreuses dans la presse spécialisée et sur les réseaux sociaux.

Une cheminée extérieure sur la terrasse d’un chalet va radicalement en modifier l’usage et l’esthétique. Alors, pourquoi s’en priver ?

UN PROJET ? NOTRE BUREAU D'ÉTUDE SE TIENT A VOTRE DISPOSITION SUR SIMPLE DEMANDE !

D’autant que les possibilités de création d’une cheminée d’extérieur sur la terrasse d’un chalet sont infinies tant en forme, en matériaux qu’en implantation…

Si parfois, l’architecte ne dispose que d’une faible latitude quant au choix de l’emplacement de la cheminée intérieur (au regard notamment des contraintes de tubage), un projet de cheminée extérieure offre, dans la grande majorité des configurations, l’opportunité de réaliser un aménagement et un agencement des espaces sans contraintes, selon ses inspirations et les envies des propriétaires.

Rustique, classique, moderne, contemporain, design, luxe… quel que soit le style et l’architecture du chalet, la taille et la forme de sa terrasse, l’alimentation au bois, gaz ou éthanol… il est possible de créer une cheminée extérieur sur-mesure parfaitement adaptée… ou en total décalage, c’est selon.

C’est notamment pour cette raison qu’il n’existe pas de cheminée extérieur « sur catalogue ».

Puisque chaque rêve de flamme outdoor est personnel et que la liberté de créer est totale… alors chaque conception et intégration d’une cheminée d’extérieur est unique. CQFD !