Cheminée Extérieur - Cheminée Outdoor

PATIO, COUR INTÉRIEURE

27%20UndercoverArchitect-Outdoor-Firepla
27%20UndercoverArchitect-Outdoor-Firepla

20%20outdoor-fireplace-ideas-1555697706_
20%20outdoor-fireplace-ideas-1555697706_

21 outdoor-fireplace-idea-shrader-157893
21 outdoor-fireplace-idea-shrader-157893

27%20UndercoverArchitect-Outdoor-Firepla
27%20UndercoverArchitect-Outdoor-Firepla

1/7

Le Patio de l’Antiquité serait-il le précurseur dans l’intégration d’une Cheminée Extérieure à un espace de vie intérieur ?

 

Durant l’antiquité romaine, il était courant de trouver un patio dans presque toutes les villas et demeures sous la forme d’une cour intérieure, à ciel ouvert et autour desquelles on pouvait circuler protégé par une galerie.

 

Lieu d’agrément, bien souvent utilisé comme jardin, il n’était pas rare que l’on puisse y déjeuner et dîner au gré de ses envies et des conditions climatiques.

 

Les architectes ont multiplié les styles au fil des époques, des plus simples en pierre aux plus luxueux en marbre. Et l’inévitable ajout de plantes par les paysagistes a toujours permis de rendre cet espace central particulièrement confortable et agréable à vivre. Un jardin intérieur.

 

Et donc, détail de l’histoire, il n’était pas rare d’y trouver – cohabitant élégamment – un bassin central et une cheminée extérieure auprès de laquelle poursuivre, bien au chaud, les discussions passionnées jusqu’au bout de la nuit.

 

Avec le temps, notamment sous l’influence espagnole, le Patio - et sa cheminée extérieur - s’est imposé petit à petit comme un must dans nombre de maisons, villas, demeures, hôtels de charme et palaces…

 

Parfois considéré comme un luxe, le Patio moderne trouve désormais sa place dans nombre d’habitations tant il répond à la quête actuelle des propriétaires de résidence principale et secondaire, ainsi qu’aux Etablissements recevant du Public, de créer un espace extérieur confortable, accueillant, aéré, paysagé… mais à l’abri des courants d’air et des curieux.

Un espace cosy ou les créateurs et aménageurs d’espaces confortables et raffinés peuvent laisser libre court à leur imagination, à leur talent et à la qualité de leurs prestations.

UN PROJET ? NOTRE BUREAU D'ÉTUDE SE TIENT A VOTRE DISPOSITION SUR SIMPLE DEMANDE !

Bref, le Patio est rentré dans les mœurs des architectes, designers, agenceurs ; Et la Cheminée Extérieur avec !

En devenant un incontournable, le Patio s’est trouvé projeté dans nombre de régions où les propriétaires souhaitent en profiter le plus longtemps possible d'un coin salon extérieur, malgré des températures parfois fraiches au printemps et à l’automne, voire presque froide en hiver.

Dès lors, quoi de mieux pour prendre un thé entre chien et loup ou poursuivre une conversation enroulé dans un plaid à la nuit tombée, que de se réchauffer à la flamme d’une cheminée outdoor alimentée par un foyer à bois.

Confortablement installé dans les fauteuils cosy du salon de jardin, les yeux hypnotisés par le mouvement des flammes, on vient se frotter les mains devant le feu pour les réchauffer.

Il n'est donc pas rare, compte tenu d'une configuration de l'espace qui ressemble à une pièce à vivre mais "sans toit", que la conception et l'installation, par un cheministe expert ou un atrier, d'une cheminée dans un patio s'inspire de ce qui se fait de mieux pour les cheminées d'intérieur.

Seuls les matériaux des cheminées extérieures, sélectionnés notamment pour résister aux grands froids et au gel, permettent parfois de distinguer l'une de l'autre.